Des informations faisant état de stratégies de reprise des activités scolaires imputées au Ministère de l’Éducation nationale circulent dans certains réseaux sociaux. Le ministre de l’Éducation nationale, Monsieur Mamadou Talla, porte à l’attention de l’opinion nationale et internationale que ces informations n’émanent pas de son département.

Par la même occasion, il tient à rappeler que, conformément aux instructions du Chef de l’État issues du Conseil des Ministres du 15 Avril 2020,  les ministères sectoriels en charge de l’éducation travaillent sur la question et informeront officiellement, comme par le passé, de toutes les décisions qui seront retenues sur la question.

En attendant, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie et de la continuité pédagogique, le Ministre de l’Éducation nationale invite au respect des mesures préventives et rappelle que plusieurs stratégies sont mises en branle, notamment l’initiative APPRENDRE A LA MAISON, avec l’ouverture du Canal Éducation sur la TNT, pour en assurer son effectivité.

 

DK le 26 Avril 2020

Mohamed Moustapha Diagne

Directeur de la formation et de la communication

Porte parole du ministère de l’Education nationale

 

Or Dakar, le 26 avril 2020