Monsieur Mamadou TALLA, Ministre de l'Education nationale - C’est avec un immense plaisir que j’ai reçu ce jeudi 4 février 2021 mes collègues de l’Urbanisme du Logement et de l'Hygiène publique Abdoulaye SOW et celui de l’Environnement et du Développement durable Abdou Karim SALL.

Ensemble nous comptons très rapidement bâtir une stratégie commune pour la mise en œuvre de la directive du Président de la République son Excellence Macky SALL pour l’amélioration de l’environnement scolaire et notre cadre de vie de façon générale.

Mes collègues et moi avons proposé de mettre sur pied un groupe interministériel de travail pour lancer le plus tôt possible un concept fédérateur afin d’avoir des écoles accueillantes pour l’épanouissement des enfants.

Nous comptons élargir la réflexion et inviter l’ensemble des autres départements ministériels impliqués dans l’amélioration du cadre de vie pour accompagner les acteurs de l’Éducation.

Je voudrais remercier mes collègues et les membres de leur cabinet qui ont déjà mobilisé une bonne expertise pour réussir ce pari.