La cérémonie d’hommage national au Professeur Amadou Mahtar MBOW reportée

La cérémonie d’hommage national au Professeur Amadou Mahtar MBOW reportée

20-06-2025
A LA UNE

Initialement prévue pour le jeudi 26 juin 2025 au Centre des Expositions du CICAD à Diamniadio, la cérémonie officielle d’hommage national en l’honneur du Professeur Amadou Mahtar MBOW est reportée à une date ultérieure. L’annonce a été faite ce jour par le Ministère de l’Éducation nationale à travers un communiqué officiel.

Ce report s’explique par des contraintes liées à l’agenda institutionnel de Son Excellence Monsieur le Président de la République, appelé à présider personnellement cette cérémonie de haute portée symbolique. La nouvelle date sera communiquée dans les meilleurs délais, précise le communiqué.

Le Ministère de l’Éducation nationale réaffirme son profond attachement à la mémoire du Professeur MBOW, figure emblématique du savoir, de la diplomatie et de l’humanisme, dont l’héritage intellectuel et citoyen continue d’inspirer les générations actuelles.

En saluant l’illustre contribution de ce grand homme à la construction de l’Afrique et au rayonnement du Sénégal dans le monde, le Ministre de l’Éducation nationale, Moustapha M. GUIRASSY, exprime ses remerciements à l’ensemble des citoyens pour leur compréhension et leur respect face à ce report.