Le Président Diomaye Faye rend hommage à Pape Natago Mbaye, premier Sénégalais décoré de la Médaille Gaindé de la Performance

Le Président Diomaye Faye rend hommage à Pape Natago Mbaye, premier Sénégalais décoré de la Médaille Gaindé de la Performance

08-08-2025
A LA UNE

Après avoir honoré Pape Natago Mbaye en lui remettant la Médaille Gaindé de la Performance — distinction inédite pour un citoyen sénégalais — le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, l’a reçu ce matin au Palais, entouré de sa famille.

L’audience, marquée par une atmosphère à la fois solennelle et chaleureuse, a permis au Chef de l’État de réaffirmer toute son admiration pour le parcours exceptionnel de ce jeune Sénégalais. « Votre courage et votre détermination face aux épreuves de la vie sont une inspiration pour toute la Nation », a déclaré le Président, soulignant le rôle exemplaire que joue Pape Natago Mbaye auprès de la jeunesse.

Symbole de résilience et de persévérance, son histoire illustre qu’avec la dignité comme boussole, il est possible de surmonter les obstacles et d’atteindre l’excellence. Un message porteur d’espoir et d’ambition que le Président a tenu à mettre en lumière, afin d’encourager chaque Sénégalais à croire en ses capacités et à poursuivre ses rêves.