Moustapha Guirassy à la journée nationale "setal sunu réew"

Moustapha Guirassy à la journée nationale "setal sunu réew"

03-06-2024
A LA UNE

Moustapha Guirassy à la journée nationale "setal sunu réew" 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 « 𝐒𝐞𝐭𝐚𝐥 𝐬𝐮𝐧𝐮 𝐑𝐞́𝐞𝐰 » << cette initiative développe chez les élèves une conscience du “Vert “ et du développement durable>> Le Ministre de l'Éducation nationale Moustapha Mamba Guirassy a pris part à la journée Set Settal Rewmi du 1er Juin en réponse à l’appel du Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye. Il était accompagné de l’Inspecteur d’Académie de Pikine Guediawaye Gana Sene et de plusieurs élèves de la région de Dakar.

Le Ministre de l'Éducation nationale Moustapha Mamba Guirassy a pris part à la journée Set Settal Rewmi du 1er Juin en réponse à l’appel du Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye.  

Il était accompagné de l’Inspecteur d’Académie de Pikine Guediawaye Gana Sene et de plusieurs élèves de la région de Dakar. 

Moustapha Guirassy a salué l'initiative et a félicité ses collègues ministres de l’Environnement et de la pêche. 

Il a souligné que cette journée est 

importante pour le ministère de l’Éducation nationale, pour les enfants, pour la jeunesse et pour les élèves. "Elle participe de l’éducation à l’Environnement, un pilier essentiel de la nouvelle vision du ministère" rappelle-t-il. 

Si l’initiative du set Settal est pérennisée poursuit-il, elle développerait en effet chez les élèves et les jeunes une conscience du “Vert “ et du développement durable, seule en mesure de juguler le risque de catastrophes écologiques, de pandémies et de maladies auquel nous faisons de plus en plus face. 

"J’invite chacun de nous à puiser dans nos valeurs séculaires, dans notre capital spirituel, dans nos consciences propres la force nécessaire pour un changement durable de comportement. Allah se refuse de changer notre état, si nous ne commençons pas à nous réformer nous mêmes d’abord.

Le président Bassirou D Faye ne fait qu impulser une dynamique; à tous lesb sénégalais dès lors de se l’approprier pour le seul bonheur de notre nation" a-t-il déclaré.